mardi 20 septembre 2016

Du 2 au 6 septembre s'est tenu le salon Maison & Objet au Parc des Expositions de Villepinte (MOM de Paris) ! 

Pour les professionnels de la déco c'est un rendez vous incontournable qui a lieu en septembre et en janvier.
On y découvre les tendances de l'année, les objets intemporels, les nouveautés, les couleurs phares,....bref un énorme supermarché de la décoration.

J'ai donc déambulé pendant 3 jours dans les halls, les yeux grands ouverts, le portable en position photo ! J'ai fait des AH, des OH, des WOUAH, des CHOUETTES !

J'ai touché, tripoté, sous-pesé, questionné.....pris des cartes de visite, demandé des catalogues,.....fait de belles rencontres avec des créatrices, des blogueuses, des passionnées....bref je me suis régalée !

L'Asie était à l'honneur, style minimaliste et très épuré, des petits objets fins et délicats ou à la pointe de la modernité ! Comme cette brosse à dents en verre qui est conçu pour nettoyer sans dentifrice avec une durée de vie de 3 mois !





Je vous emmène voir "les tendances" en quelques photos.....

Beaucoup d'essences clairs mixées à des couleurs douces et apaisantes pour le salon ou un coin bureau. 


Attention, c'est le retour du bleu marine ou jean's ou navy ! 
Un petit clin d'oeil à la couleur du printemps dernier qui nous a également accompagnée tout l'été : le jaune. Celui-ci (jaune citron) illumine un canapé néo classique !


Cette rentrée est marquée par l'ethnique graphique !
Des jarres ethniques colorées qui mettent de bonne humeur, des coussins en tissus africains pour se prélasser, tapis berbère ou dreamcatchers géants.....à vous de composer !



Pour le prochain article, je vous réserve quelques tableaux insolites....mais pas que !!


Made with b

Petit Mot

Envoyer un Petit Mot :