lundi 13 juin 2016

Etes vous plutôt succulentes ou piquants ?!

Personnellement j'aime bien les deux, cela tombe bien succulentes et cactus font un retour en force !

Tous les pots leurs conviennent, surtout ceux recyclés ou détournés (boite de thé ou de conserve, pot en terre ou en céramique, pot à confiture, tasse à thé de votre arrière grand-mère,...). Ces jolies plantes décorent aussi bien un coin de meuble, qu'un rebord de fenêtre, qu'une étagère....et demandent très peu d'arrosage et d'entretien ! 



Jouez sur l'accumulation pour créer votre petit jardin intérieur. 


Desserte à roulette Ikéa

Pour une version plus raffinée optez pour le terrarium. Très tendance, un jardin de mini plantes !


Le concept store Fleux à Paris a également succombé, il vous propose des terrariums et des suspensions originales. Quant au BHV du Marais, ils sont en plein installation au rdc d'un corner végétal, je n'ai pu que capturer cette composition pour les fan de Metallica !!



Chez moi, mon petit jardin d'hiver à l'entrée de la maison était bien tristoune vous en conviendrez !




Le refaire devenait urgent....mes barbies (vous vous rappelez j'en suis fan) ont donc rejoint mon atelier et mes grosses bougies (Anne P.) ont trouvé leur place sur le bout de canapé.
Restait cette très belle serre que je souhaitais mettre en valeur !

J'ai conservé les pavés et j'ai demandé à mon chéri de me couper une planche à dimension pour combler le trou du jardin d'hiver.

Un petit reportage en image pour que vous jugiez du résultat.....





Et si vous craignez que tes petites mains viennent se piquer dessus, optez pour la version en crochet ou en tissu ! Plus aucun risque et en prime une déco originale !



Créations textiles Emilie Faïf


Dites moi tout maintenant ! Succulentes ou piquants ?! Et surtout, surtout n'oubliez pas de m'envoyer votre petit jardin intérieur en photo !




Made with b



Petit Mot

Envoyer un Petit Mot :