mardi 13 décembre 2016

J-11 avant les festivités !!

Je vous peaufine mon article sur le menu du réveillon.....en attendant, je vous propose de décorer votre entrée de maison pour accueillir chaleureusement votre famille et vos amis !

Dans mon quartier nous avons des maisons et jardins qui brillent de milles couleurs, rouge, bleu, vert, jaune.....un vrai régal pour les yeux.
Personnellement, je suis plutôt sobre et j'affectionne particulièrement les ambiances scandinaves. 
C'est pourquoi, à cette période de l'année j'aimerai bien habitée là....!



La neige se faisant désirée et Noël approchant, notre entrée de maison d'habitude fleurie pour tenir compagnie aux arbustes voisins va devenir le théâtre d'une jolie mise en scène. 

Je vous invite à faire le tour de votre jardin, terrasse ou balcon pour récupérer photophores, lanternes, branches d'arbres, petite table, chaises, rassemblez vos bougies, vos guirlandes lumineuses (extérieures exclusivement), quelques objets de décorations et laissez parler votre inspiration !! L'idée étant de créer un univers chaleureux.

Quelques tableaux pour vous aider à tout orchestrer ! 




Vous avez une terrasse ou un balcon, vous pouvez également harmoniser une jolie déco avec quelques objets (lanternes, fausse peau de mouton, coussins, plaids, paniers), des fleurs (jacinthes ou cyclamens) et des plantes (bruyères, hellébores).


Allez je vous montre ma réalisation de ce WE.....un sapin lumineux!!

lanternes (ikéa) - guirlande et bambi lumineux (Jardiland)

Pour réaliser ce sapin lumineux, vous avez besoin :

- d'une vieille porte ou d'une blanche en bois. La dimension importe peu, vous pouvez réaliser un grand ou un petit sapin. Ma porte provient de la cave de mon amie Claire qui me l'a offerte lors de ses travaux de rénovations de maison ! Je l'ai laissé dans son jus pour conserver son aspect vieilli.

- de quelques clous à tête.

- d'une guirlande lumineuse. Celle-ci mesure 8m.

- d'une craie.

- d'une éponge pour corriger le tracé du sapin.....et il y en a eu plusieurs !

- d'un marteau.

- d'une prise électrique de jardin ou d'une rallonge (spécial jardin) pour pouvoir vous brancher à votre prise extérieure.

Temps de réalisation 1h et 15mn pour la pause "thé de Noël"!

Disposez votre porte à l'endroit qui vous semble la mettre le mieux en valeur. Tracez une forme de sapin à la craie (j'en ai tracé au moins 4 avant d'être satisfaite!). 


Plantez les clous à intervalle régulier et surtout à chaque extrémité. Contournez vos clous avec la guirlande lumineuse de manière à ce que celle-ci soit maintenue.



J'ai disposé en bas de la porte quelques bûches en bois pour faire le pied du sapin et j'ai ajouté des branches de résineux. Deux lanternes (ikéa) et une bruyère rose dans un pot en calva qui était dans le jardin !  Branchez !



A la nuit tombée c'est encore plus jolie !


Demain je m'attaque à la terrasse derrière la maison, je mettrai une photo ici :

https://www.facebook.com/Patati-Patata-216799432018445/

Et promis prochain article, menu de fête.....je vous fais languir !

Made with b


































Petit Mot

Envoyer un Petit Mot :